Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de davidrei
  • : Un blog traitant de divers sujets, touchant à peu près tous les domaines. Vous y trouverez donc toutes sortes d'informations, même si il est plutôt orienté jeux vidéo et sciences !
  • Contact

Recherche

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:07

Une présentation des plus grandes boutiques e-commerce françaises pour vous aider à faire votre choix. La vente par Internet est leur spécialité. Voici une courte description des boutiques Conrad France, Rue du Commerce et LDLC.

Conrad

Conrad est l'exception, puisqu'il s'agit d'une chaîne de magasins d'origine allemande. En effet, fondée en 1923 à Berlin par Max Conrad, elle se développe avec la vente de pièces détachées de radio durant le XXe siècle. En 1994, ouvre le premier magasin français, et leur premier site internet est celui de Conrad France : Conrad.fr.

En 2011, Conrad France propose plus de 70000 références en tous domaines, par exemple l'électroménager, la bureautique, l'informatique, les jeux vidéo, mais aussi le jardinage, la décoration intérieure et extérieure, jeux et jouets.

Le site propose également un index par mots clés ou par catégories, afin d'optimiser les temps de recherches, ainsi qu'un programme d'affiliation, qui vous permettra de gagner de l'argent.

Rue du Commerce

Ce site marchand fut fondé en 1999 par deux Français, qui à l'époque se sont inspirés des célèbres Amazon et Ebay.

Spécialisés tout d'abord dans les composants électroniques, ils ont depuis élargi leur champ, et proposent des produits dans tous les domaines, en passant par les composants électroniques d'ordinateurs, les ordinateurs, les périphériques et consoles jusqu'aux articles de mode (homme, femme et enfant) en balayant tous les autres secteurs du marché comme les accessoires concernant la maison, ou bien l'électroménager.

Leur domaine de prédilection reste toutefois le high-tech, avec la vente de sono, de TV, de système d'alarme et d'appareil photo.

Ldlc.com

LDLC fut créé en 1997 par un jeune lyonnais du nom de Laurent de la Clergerie. L'objectif à sa création, qui reste le même depuis lors, est de proposer, au plus grand public possible, le plus large éventail de composants électriques et électroniques par le commerce en ligne, et ce, à des prix avantageux.

LDLC propose donc toutes les pièces nécessaires au montage d'un ordinateur, comme le boîtier, l'alimentation, le disque dur, la carte graphique, le processeur, la carte mère, etc., mais aussi des périphériques tels que des casques audio, ou des imprimantes.

Le site propose également un choix d'articles moins en rapport avec ce secteur, comme des composants automobiles, mais toujours en rapport avec le high-tech et l'électronique.

Depuis 2006, LDLC a ouvert un magasin à Paris, afin de récupérer les commandes directement pour les habitants de la ville.

Ventilateur PC PortableCPU
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La boutique en ligne conrad propose un très grand choix des produits à prix très raisonnable grâce au code réduction.
Répondre
C
Les boutiques en ligne sont devenues une aide pour tout le monde souvent débordé. Même les procédures qui entre dans la constitution d'une entreprise ont été également facilité.
Répondre
M
LDLC a aussi, récemment crée une team professionnelle de League Of Legends et ce sont imposés comme du référence du Gameplay Francais par leurs compositions allant du double Bruiser au Double AP.<br /> Ils ont déja accompli de grands exploits en sortant les Fnatics, les SK gaming et beaucoup d'autres. Cette équipe est en tête de la France avec les célèbres aAa (qui se sont très bien défendu a la<br /> Dreamhack)ainsi que les Syphers qui possèdent une lineu-up très solide.
Répondre